voici une manip avec le proto in situ !
![P1010308.jpg P1010308.jpg](img/zionzion/P1010308.jpg)
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Un peu de mesure pour vérifier le comportement en fonctionnement.
![P1010309.jpg P1010309.jpg](img/zionzion/P1010309.jpg)
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Le proto côté face.
![P1010310.jpg P1010310.jpg](img/zionzion/P1010310.jpg)
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Le proto côté pile.
![P1010312.jpg P1010312.jpg](img/zionzion/P1010312.jpg)
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Après démontage et dérésinage avant usinage de l'aluminium en trop pour accueillir notre montage.
![P1010332.jpg P1010332.jpg](img/zionzion/P1010332.jpg)
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Pièce usinée avec ma petite perceuse à colonne, un étau à 15€ chez Auchan et une fraise.
![P1010333.jpg P1010333.jpg](img/zionzion/P1010333.jpg)
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Essai de mise en place du circuit imprimé. Tout semble OK.
![P1010334.jpg P1010334.jpg](img/zionzion/P1010334.jpg)
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Contrairement au dérésinage pour une réparation où il faut tout préserver, ici il faut garder simplement le connecteur et ce n'est pas chose facile. Le but sera de garder la partie des cosses fast-on (visible sur les photos du produit final).
![P1010335.jpg P1010335.jpg](img/zionzion/P1010335.jpg) ![P1010336.jpg P1010336.jpg](img/zionzion/P1010336.jpg)
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Encore le proto !
![P1010433.jpg P1010433.jpg](img/zionzion/P1010433.jpg)
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Toujours le proto !
![P1010434.jpg P1010434.jpg](img/zionzion/P1010434.jpg)
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Et puis le circuit final. Comme vous pouvez le voir, j'ai bien chargé les pistes en étain là où il y a du courant. Le circuit est réalisé suivant la méthode exposée sur ce site avec un transfert de toner par une plastifieuse (CI express).
![P1010436.jpg P1010436.jpg](img/zionzion/P1010436.jpg)
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Voici le côté face du circuit final. J'ai coupé le connecteur du toron qui va sur le moteur et soudé les fils directement. Pour la mise en place des TO220, mettre en position dans l'alu pour souder correctement. Ne pas oublier de charger les pistes en étain là aussi.
![P1010437.jpg P1010437.jpg](img/zionzion/P1010437.jpg)
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Voici le circuit prêt à être résiné. J'ai réutilisé les agraphe pour tenir les TO220.
![P1010442.jpg P1010442.jpg](img/zionzion/P1010442.jpg)
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Et le voici résiné avec de la polyuréthane. Alors pas mal non ? On croirait presque un vrai et surtout pour moins chère.
![P1010463.jpg P1010463.jpg](img/zionzion/P1010463.jpg)
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Une autre vue.
![P1010465.jpg P1010465.jpg](img/zionzion/P1010465.jpg)
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Comme exposé en introduction, il ne faut pas oublier de couper le condensateur aux bornes des charbons. Cette capa m'a fait perdre beaucoup de temps pour trouver d'où venaient les oscillations de courant. J'ai laissé la capa en place et coupé simplement une patte.
![P1010466.jpg P1010466.jpg](img/zionzion/P1010466.jpg)
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Le circuit en place laisse entrevoir que la capa chimique a bien sa place. Quelle belle conception ou quel coup de bol que ça passe ![biggrin biggrin](img/smileys/biggrin.gif)
![P1010471.jpg P1010471.jpg](img/zionzion/P1010471.jpg) |
Le tout est prêt à être assemblé pour le grand voyage.
![P1010472.jpg P1010472.jpg](img/zionzion/P1010472.jpg)
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Fenêtre de raccordement du moteur
![P1010476.jpg P1010476.jpg](img/zionzion/P1010476.jpg)
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Moteur en place et rebranché.
![P1010478.jpg P1010478.jpg](img/zionzion/P1010478.jpg)
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Assemblage fini
![P1010479.jpg P1010479.jpg](img/zionzion/P1010479.jpg)
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Attention, on va encore attraper un torticolis pour le remontage !
![P1010480.jpg P1010480.jpg](img/zionzion/P1010480.jpg)
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Et c'est parti pour une clim de nouveau opérationnelle, silencieuse et régulée.
![P1010481.jpg P1010481.jpg](img/zionzion/P1010481.jpg) |
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